Banniere Air Transat FR

Nom:
Email:
Voyages et hôtels
PDF Imprimer Envoyer

Citytrips à Londres et Dublin sur le thème de la musique

dublin_insolite_web

argaiv1779

Dublin en musique: sur les traces de U2

Groupe le plus célèbre de Dublin, U2 a beaucoup oeuvré pour sa ville, notamment pour la revitalisation de Temple Bar, un quartier ouvrier qui devait être démoli et qui est aujourd'hui le quartier le plus branché de Dublin, réunissant les pubs les plus sympas, les ateliers d'artistes, etc. On peut suivre des visites guidées sur les traces de U2 (exemple ici) et découvrir les lieux où les membres du groupe ont grandi, où ils ont été à l'école, leurs bars préférés, leur studio d'enregistrement,... Il est également possible de faire cette balade soi-même, en téléchargeant, sur Google Map, une carte de tous ces endroits emblématiques. L'avantage, c'est que c'est gratuit!

La tournée des pubs en musique

Pour 12 euros, on peut aussi faire la tournée des pubs de Temple Bar en compagnie de 2 musiciens professionnels! Plusieurs soirs par semaine, ils emmènent un petit groupe de curieux dans les pubs les plus sympas, jouent sur place de la musique live et, puisqu’ils en connaissent un rayon en matière de musique irlandaise, ils vous donnent une foule d’explications sur elle, notamment sur comment elle a influencé la musique moderne du monde entier… Le tout, bien sûr, dans une ambiance arrosée de Guinness!

Promenade en Karaoké Taxi

David, un chauffeur de taxi, a eu l’idée d’installer tout un équipement de karaoké (télé et micros) à l’arrière de son van, permettant de visiter Dublin en chantant! Le prix est celui de la course. Plus d'infos sur la page Facebook du Karaoké Taxi.

Londres en musique: les Beattles, les Rolling Stones et autres groupes cultes!

Parmi les groupes londoniens devenus cultes, on trouve bien sûr les Beattles et les Rolling Stones, auxquelles des balades et des visites guidées sont entièrement dédiées, passant par les lieux qui ont compté dans la vie respective des 2 groupes. Mais il existe aussi des visites, en groupe ou privées, qui s'intéressent au rock londonnien dans son ensemble. On découvrira par exemple les théâtres et les pubs où ont joué, à leurs débuts, Jimi Hendrix, Pink Floyd et Eric Clapton; les endroits qui ont servi de décor aux pochettes d'albums d'Oasis ou de David Bowie... La Rock & Roll London Walk coûte 12 euros pour 2 heures et vous emmène principalement à Soho, le quartier le plus vibrant du centre de Londres.

Plus d'infos sur Dublin et y trouver à loger: www.visitdublin.com

Plus d'infos sur Londres et y trouver à loger: www.visitlondon.com ou voir notre article sur Londres


Mise à jour le Mardi, 19 Juin 2012 16:42