Nom:
Email:
Voyages et hôtels
PDF Imprimer Envoyer

Autres citytrips et week-ends en ville

Visites insolites

Citytrip en Italie: Florence hors des sentiers battus

florence_web

argaiv1820

Visites de Florence sur le thème des parfums, de la sculpture ou des femmes...

Comme à Rome, une association de guides vous propose des visites thématiques, telles que: “Parfum de Florence”, une visite qui parle de l’histoire, de la fabrication des parfums, de leurs utilisations ou encore de leurs symboliques. Cette promenade insolite à travers la ville a été inspirée par le créateur du concept du “bar à parfums” (ou Olfatoio), qui existe à Florence (via Tornabuoni) et à Rome. Elle vous propose de comprendre ce qui se cache derrière la mode des senteurs ou ses représentations sociales, de découvrir les fragrances de Florence et de ses jardins, comme autant de lieux d’histoire et de mémoire. Toutes ces visites s’achèvent au “bar à parfum” en question, où l’on continue le voyage à travers les flacons, la curieuse collection des boîtes de poudre, les essences et les saveurs à déguster…

Autre visite thématique: sur le thème de la sculpture («Atelier de sculpteur»). Tout en vous rappelant les sujets et centres d’inspiration prédominants des sculpteurs depuis la Renaissance et les nouvelles techniques utilisées par ces artistes à travers les différentes époques (comme la perspective, par exemple, qui donne l’illusion des 3 dimensions et de la profondeur), etc…, vous aurez droit à une approche à la fois technique et esthétique des sculptures du musée du Bargello.

Ou encore: Florence au féminin. Ces balades guidées par des femmes et essentiellement pour des femmes se basent sur plusieurs portraits de femmes célèbres, mais aussi sur des visites ayant trait à la beauté du corps et à la mode, au travers desquels sera racontée l'histoire des femmes à Florence, de la Renaissance à l'époque Moderne.

Des visites plus «pointues» sont également organisées sur le même thème, comme «L’histoire des femmes Médicis» ou «Portraits de femmes: Saintes, Courtisanes, Patriciennes». Mais plusieurs autres visites insolites sont aussi proposées sur d'autres thématiques.

Plus d’infos: www.guiderome.com - E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Balades gastronomiques et banquets de la Renaissance, à Florence

«Week-end à Florence» organise une balade gastronomique dans la Florence médiévale (entre le 1/04 et le 31/10, le mardi, jeudi et samedi). Sont inclus: la promenade guidée, avec dégustations itinérantes de vins, de «plats des rues» et autres produits typiques. Infos: http://fr.firenze.waf.it

Pour loger à Florence

Pour loger, n’oubliez pas la solution des studios et appartements à louer (notamment sur le site de www.venere.com, qui propose également des B&B et des hôtels pour tous les budgets).

Voir aussi:

Residenza Il Carmine: appartements dans un palais du 17e s. www.residenzailcarmine.com

Hôtels, pensions et B&B pour petits budgets : www.italie-lowcost.com

Adresses design ou de prestige: voir aussi sur notre site, le reportage sur Florence.

Pour allier citytrip et beauté de la campagne toscane...

Pour profiter de la ville et de ses nombreux musées sans se priver de la beauté et du calme de la campagne toscane, DOLCE VITA vous propose une solution idéale et plus abordable que la plupart des hôtels florentins: loger dans une propriété agrotouristique pleine de charme et produisant du vin, à moins de 20 km de Florence. Pour plus d'infos, lisez notre article sur les séjours d'agritourisme en Toscane

 

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2012 09:13