Banniere Air Transat FR

Nom:
Email:
Voyages et hôtels
PDF Imprimer Envoyer

Autres idées de vacances et week-ends d'été

Vacances à vélo autour du lac de Constance, entre Suisse, Allemagne et Autriche

Lac_Constance_vlo_1

argaiv1873

Le lac de Constance fait la jonction entre la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Tout autour, des pistes cyclables permettent de partir à la découverte de cités et de villages de caractère, de petites plages tranquilles et de forêts. "Le Vélo Voyageur" vous propose ainsi de faire le tour du lac à vélo (classique, électrique ou tandem) en 6 jours, selon un itinéraire tout cool et accessible à tous, puisque le terrain est plat et que chaque étape ne dépasse pas les 4 heures de "sport" quotidiennes. Le transport des bagages est également compris dans ce séjour, ainsi que tous les hébergements avec petits déjeuners, en hôtels 2 étoiles, en auberges ou en hôtels de charme.

Voici le programme de ces vacances à vélo autour du lac de Constance...

Jour 1: Arrivée à Constance. Baladez-vous dans la vieille ville ou profitez de votre première journée pour partir en excursion sur l’île Mainau, l’île aux fleurs.

Jour 2: Vous quittez Constance et traversez le lac sur une grande digue jusqu’à l’île-monastère de Reichenau. L’île de Reichenau était un important centre spirituel au Moyen-Age et est désormais classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ensuite: traversée en bateau pour atteindre la presqu’île Höri, qui inspira de nombreux artistes allemands dont Hermann Hesse et Otto Dix, avant de continuer à longer le lac de Constance entre les vignes jusqu'à Stein-am-Rhein.

Jour 3: Profitez de votre matinée pour vous balader dans la vieille ville de Stein-am-Rhein aux façades recouvertes de fresques. Vous retournez à Constance en empruntant le côté suisse du lac de Constance, en passant par les petits villages de pêcheurs. Continuez votre balade dans la campagne allemande au-delà de Constance. Vous rejoignez très vite Wallhausen, où le ferry vous emmènera dans la charmante ville empire Überlingen.

Jour 4: Continuez à travers les vignes jusqu’à Friedrichshafen. En chemin, ne manquez pas le musée préhistorique à Unteruhldingen, la ville médiévale de Meersburg et son château. Vous pouvez aussi vous arrêter à Friedrichshafen au musée du Zeppelin. Vous êtes hébergés dans les environs de Kressbonn.

Jour 5: Continuez votre balade jusqu'à Lindau, petite ville typiquement bavaroise. Musardez dans la vieille ville et dégustez un «Käsekuchen» sur le port. Flânez ensuite jusqu’à Bregenz en Autriche, réputée pour son festival d’opéra sur le lac. Vous logez entre Höchst et Rorschach.

Jour 6: Vous profitez du côté suisse du lac de Constance à travers la campagne verdoyante et les petits villages. Vous passez à Romanshorn, le plus grand port du lac. Retour à Constance, où vous passerez votre dernière nuit.

Prix àpd 499 euros par personne incluant les 6 nuitées, les 6 petits déjeuners, la location pour 6 jours d’un vélo VTC tout équipé (sacoches, casque, anti-vol), le transport des bagages d’étape en étape, un carnet de route (avec la carte, les descriptifs des parcours et toutes les informations pratiques et touristiques), la traversée en bateau avec le vélo Reichenau – Gaienhofen, la traversée en bateau avec le vélo Wallhausen – Überlingen, une entrée au Rosengartenmuseum à Constance avec un café, les taxes de séjour, l'envoi des documents de voyage et l'assistance téléphonique 7j/7

Voyage accessible aux enfants dès 7 ans. Possibilité d'opter pour la demi-pension pour àpd 120 euros par personne.

Toutes les infos: Vacances à vélo autour du lac de Constance

Lac_Constance_vlo_2_copie

Mise à jour le Jeudi, 19 Avril 2012 10:22