Banniere Air Transat FR

Nom:
Email:
Voyages et hôtels
PDF Imprimer Envoyer

Autres idées de week-ends nature et vacances au vert

Week-end nature aux Pays-Bas

Suivre la Route des agneaux, sur une île des Pays-Bas

weekends_nature_hollande

argaiv1478

Profitez d’une belle journée printanière pour vous rendre sur l’île de Texel. Au printemps et au début de l’été, le soleil y brille davantage que n’importe où ailleurs aux Pays-Bas. Il ne faut que 20 minutes pour s’y rendre en ferry à partir de Den Helder. Vous pourrez y suivre la «Lammetjesroute» à vélo et observer les jeunes agneaux gambader dans les prés, au milieu des narcisses.

Côté nature, l’île de Texel est particulièrement privilégiée, puisque la plus grande partie de son territoire est formée de réserves naturelles abritant une faune et une flore exceptionnelles dont certains spécimens sont uniques aux Pays-Bas ou même en Europe.

Unique également: le Parc national des Dunes de Texel, un superbe décor pour des balades au plein air, à la découverte de paysages magnifiques et d’animaux parfois surprenants à observer dans ce milieu marin!

Côté logement, le site de l’île propose un choix d’hébergements pour tous les budgets allant de la location de gîtes à l’hôtellerie de charme, en passant par le camping à la ferme, les B&B ou encore des formules plus insolites, comme des yourtes ou des roulottes tziganes…

Pour plus d’infos: www.texel.net

Mise à jour le Mardi, 10 Avril 2012 08:43