Nom:
Email:
Voyages et hôtels
PDF Imprimer Envoyer

Autres idées de week-ends insolites

Week-end insolite en Lorraine, parmi les cerfs et les loups

weekend_insolite_lorraine_1

argaiv1895

Le Pays de Sarrebourg, dans le département de la Moselle, est situé aux portes des Vosges et de l’Alsace. C’est là que le Parc animalier de Sainte Croix vous propose un séjour insolite, au milieu des quelque 1500 animaux de la faune européenne (loups, cerfs, ours, lynx…) vivant en quasi semi-liberté sur 120 hectares de forêts, d’étangs et de prairies. Avec vos enfants, devenez également de véritables experts de la biodiversité en réalisant 8 défis pour sauver la planète: voyage en pirogue, parcours pieds nus, sentier des cabanes, baobab géant, rencontre avec les animaux de l’arc en ciel, labyrinthe végétal, arche des amphibiens et pôle des engagements. Tout au long de l’année, le parc organise des animations et des spectacles mettant à l’honneur la nature et ses animaux…

La nuit parmi les animaux dans une cabane de trappeur...

weekend_insolite_lorraine_2

Outre la visite du parc animalier, ce séjour vous offre l’occasion unique et inoubliable de dormir dans une cabane de trappeur ou dans une cabane perchée dans les arbres et installée parmi les loups blancs arctiques, en immersion totale dans la forêt, à l’écoute des sons de la nature et des hurlements de la meute. Vous pourrez aussi choisir de côtoyer des cerfs, une nuit durant, en logeant dans une tente safari venue tout droit d’Afrique du Sud, ou de dormir sous une yourte près de chevaux de Przewalski et d’aurochs!

Quel que soit votre choix, vous dormirez dans le plus grand confort et dans des logements où chaque détail a été soigné pour mieux planter le décor. Ici une vieille carabine, là un accès par des passerelles en filets. Ailleurs une ambiance safari lodge garantie. Plus loin un mobilier typique mongol du plus bel effet. Autre excellente surprise de cet étonnant séjour: la visite guidée du parc, au crépuscule!

Prix: àpd 177€ par personne, ce qui inclut 2 nuits avec les petits déjeuners, 2 dîners au pôle restauration du parc, les entrées au parc pour 3 jours et un accueil gourmand avec champagne et chocolats. Offre valable jusqu’en novembre 2011. Pour plus d’infos ou pour réserver: www.tourisme-lorraine.fr

Autres visites à faire dans les environs

weekend_insolite_lorraine_3

• Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller: on y embarque dans une vedette pour une ascension de près de 45 mètres de dénivelé pour 108 mètres dans un ascenseur à bateaux de 900 tonnes capable de hisser des péniches. De type transversal, ce dispositif unique en son genre en Europe, remplace un chapelet de 17 écluses se succédant sur 4 km qui demandait autrefois une journée de navigation. Un voyage spectaculaire à faire en famille.

• Chemin de fer forestier d'Abreschviller: construit en 1885 pour l’exploitation du bois, le chemin de fer forestier s’est mis au service du tourisme en 1968 avec un circuit touristique en train à vapeur, dans les forêts du massif du Donon, le long de la Sarre rouge. Vous embarquerez pour 1h30 de nature à pleins poumons, puis vous visiterez une authentique scierie à haut-fer au hameau de Grand-Soldat, où naquit le romancier Alexandre Chatrian. Un moment sympathique pour petits et grands…

• Le rocher du Dabo: un phare dans un océan de verdure, un site extraordinaire à 664 mètres d'altitude offrant un point de vue à 360°.

Pour préparer vos séjours et en savoir plus sur la région: www.moselle-tourisme.com

Mise à jour le Jeudi, 28 Avril 2011 10:44